Le catalogue produit pour un e-commerçant est une mine d’or qu’il faut savoir exploiter à son maximum pour en tirer tous les bénéfices. Un catalogue produit bien structuré peut-être utilisé efficacement sur de nombreux leviers et plateformes dans un objectif ROIste. Voici quelques exemples:

  • Search optimisé de « longue traîne »
  • Facebook tant au niveau F-commerce on Facebook qu’au niveau des Facebook Ads
  • Comparateurs de prix (LeGuide, Shopping, Shopzilla, Cherchons…)
  • Place de marché comme Amazon, RueDuCommerce, Pixmania…
  • Mais aussi les créations avec des bannières ou vidéos dynamiques par exemple

Sans oublier qu’un catalogue produit bien pensé dans sa structure dès le départ pourra aussi avoir des impacts dans la construction de vos titres et descriptions SEO ainsi qu’OpenGraph.

Les équipes d’Altima ont réuni en une offre l’ensemble des bonnes pratiques et l’expérience acquise pour permettre aux e-commerçants de se déployer avec force et qualité sur ce levier en bénéficiant d’un retour sur investissement optimisé. Un petit déjeuner sur l’optimisation de vos flux produits et leur utilisation est organisé le 27 mai matin à Roubaix pour présenter cette offre et échanger. Cet évènement sera animé par Laurent Bouten, directeur adjoint du service e-marketing. Les places sont limitées, n’hésitez pas à me contacter si vous êtes e-commerçant et que vous souhaitez y assister ou inscrivez-vous directement en ligne!

Comments

Powered by Facebook Comments

Tagged with:
 
About The Author

arnaudrofidal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>