Le 28 et 29 mars dernier j’ai pu assister à China Connect à Paris sur le thème de l’engagement des consommateurs à travers les différentes typologies de villes chinoises (Tiers cities). La Chine est un pays gigantesque et très hétéroclite. Les villes sont classifiées par un système de « Tiers » et les villes les plus importantes sont les « Tiers 1″ dont Shanghai et Pékin font bien sûr partie. Le comportement observé au sein de ces différentes typologies de villes est très différent ainsi que les taux de croissance. Le marketing doit donc s’y adapter impérativement ajoutant à cela qu’entre villes de même « Tiers » les différences de comportement et de consommation peuvent être aussi très différents comme l’ont rappelé les équipes de McKinsey.

C’est avec brio que l’événement China Connect organisé par Laure de Carayon a permis de dresser un panorama des enjeux, stratégies et tactiques autour de cette problématique avec des speakers comme McKinsey, Lee, Alexis de Gemini, Zenith Optimedia, Digitas / Razorfish ou encore le leader de la vidéo en ligne chinois Youku / Tudou ainsi que Melishuo le Pinterest local. Plus personnellement l’événement fut riche de rencontres humaines, comme d’habitude.

Si vous êtes intéressé par la Chine, China Connect est définitivement un événement à ne pas rater ! Et par chance, China Connect n’est pas seulement un évenement annuel de 2 jours mais des événements au format plus court sont organisés par Laure sous le nom de China Connect InTheCity. L’année dernière j’avais pu assister à l’événement consacré à l’excellent livre de Tom Doctoroff (North Asia Area Director & Greater China CEO, JWT)  »What Chinese Want » que je vous recommande.

Cette année c’est un événement exceptionnel qui est annoncé le 27 juin avec la venue de Baidu, le moteur de recherche leader en Chine. Une occasion unique à ne pas manquer pour mieux comprendre l’écosystème Baidu et optimiser sa stratégie digitale en Chine.

J’aurai la chance de participer au nom d’altima° chine à cette conférence en tant que « speaker » sur la thématique de la mesure du « search marketing », des outils webanalytics disponibles en chine et des optimisations à apporter.

Alors inscrivez-vous (c’est éligible au DIF) et rendez-vous le 27 juin pour échanger autour de ce fabuleux challenge qu’est la chine !

Comments

Powered by Facebook Comments

Tagged with:
 
About The Author

arnaudrofidal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>