Le premier mot qui me vient à l’esprit concernant cette sortie est enfin (je crois que c’est aussi l’objet du tweet de justin cutroni que  j’ai vu passer).

In Page Analytics sur Google Analytics

In Page Analytics sur Google Analytics

Les fonctionnalités de In Page Analytics de Google Analytics étaient vraiment très faibles du fait des nombreux problèmes que connaissait la fonctionnalité « site overlay ». La sortie  d’une nouvelle fonctionnalité était donc très attendue. Vous trouverez d’ailleurs dans le post sur le blog officiel de Google Analytics un « aveu » de la sorte. Voici les principales fonctionnalités offertes par cette nouvelle version:

Capacité de filtrage et de segmentations puissantes

  • application des segments avancés
  • création de filtres sur les dimensions
  • filtrage des liens cliqués en fonction du pourcentage de clics pour faciliter la lecture

Indication de la présence de liens multiples

Si la fonctionnalité In Page Analytics ne résoud pas les problèmes de comptabilisation des clics sur des liens présents à différents endroits de la page mais pointant au même endroit, elle permet en tous les cas d’identifier les liens qui sont dans ce cas pour prendre les précautions nécessaires lors de l’analyse. Trevor Claiborne indique dans la vidéo que les équipes de Google travaillent sur ce sujet

Une fonctionnalité dite « full view » qui permet de naviguer avec la fonctionnalité In Page Analytics activée

Attention, il est nécessaire de bien avoir configurer votre page par défaut par exemple pour que cette le « full view » fonctionne.

Nous allons tester en profondeur la fonctionnalité « In Page Analytics » avec l’équipe Web Analytics d’Altima et j’aurai certainement l’occasion de faire un post plus précis sur ces tests.

Comments

Powered by Facebook Comments

About The Author

arnaudrofidal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>