J’ai le plaisir de vous annoncer la création de la société Yellow Finance. Yellow Finance, c’est :

  • Une société fondée par les membres des différents comités de direction des agences Altima et dont je fais à ce titre partie.
  • Un fonds d’investissement, c’est-à-dire une société qui est dédiée au financement de sociétés et plus particulièrement de jeunes sociétés innovantes ayant un business modèle internet BtoB ou BtoC.

Yellow Finance répond aux souhaits de ses fondateurs de participer et d’encourager la création d’entreprises. Yellow Finance prévoit de financer, dans les 18 mois, huit à dix entreprises sur des phases d’amorçage. Par ailleurs, en complément de l’apport de capitaux, les jeunes sociétés dans lesquelles la société Yellow Finance interviendra bénéficieront des conseils des associés de l’agence.

L’intervention géographique du fonds sera prioritairement orienté sur le territoire Nord et Ile-de-France, la vocation du fond sera de s’étendre à moyen terme sur le territoire national.

Je suis réellement ravi de participer à une aventure qui doit permettre de créer des emplois, de partager avec des entrepreneurs et de continuer à apprendre sur de nouvelles thématiques.

Si vous souhaitez nous présenter des dossiers à composante internet majeure, n’hésitez pas à me contacter !

Comments

Powered by Facebook Comments

About The Author

arnaudrofidal

4 Responses to Création du fonds d’investissement Yellow Finance

  1. CADROT Claude dit :

    bonsoir,
    avec des amis, nous souhaitons créer un fonds d’investissement solidaire pour soutenir de jeunes porteurs de projets qui n’ont pas accès au systèmes classiques de financement.
    nous résidons en Martinique; vous est il possible de nous indiquer le mode d’emploi?
    d’av ance, merci

    • arnaudrofidal dit :

      bonsoir claude, cela dépend ce que vous appelez mode d’emploi d’un fonds d’investissement mais je serai ravi d’échanger avec vous sur le sujet. Je vous propose d’en échanger en direct et vous écris un mail à l’instant.

  2. Bonjour,
    J’ai pris connaissance de la création de votre fond d’investissement par le biais du startup week end de Lille. J’ai résolu la majorité des problèmes liés à l’étude de marché et la réalisation technique d’un projet qui a vocation à réduire de manière significative, le coût et la marge d’erreur, lors de la recherche de documentation juridique, dans l’exercice quotidien de ma profession de gestionnaire de paie. Le problème que je rencontre actuellement est celui, tout à fait banal de l’investissement de départ. J’aimerai donc savoir, si un projet comme le mien peux vous intéresser et de quelle manière je dois m’y prendre pour vous le présenter ?
    Merci d’avance

    • arnaudrofidal dit :

      Bonsoir Gaëtan,
      Je vais revenir vers vous par mail pour valider si votre projet rentre dans les critères de sélection de notre fond d’investissement et notamment le critère de composante web majeure.
      Arnaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>